Commande de prospectus
et téléchargements
  Offres spéciales   Deutsch

Nova Tours Logo

 
 
 
 
 
 
 

 

   
  Osterinsel
 

 

   
 

Ile de Pâques

L'île de Pâques, aussi nommée Rapa Nui, est située à près de 3'700km des côtes du Chili, pays dont elle fait partie. Elle doit son nom au fait qu'elle ait été découverte en 1722 le jour de Pâques. Dernière enclave polynésienne du Pacifique Sud, à l'est de celui-ci, elle est totalement isolée contrairement à son millier de soeurs polynésiennes réparti en archipels. Près de 3'000 "Pascuans" vivent sur l'île.
Ses 58 kilomètres de littoral ciselés, déchirés et isolés cachent une tradition culturelle et une histoire d'une richesse surprenante. Sur 180km2, volcans, lacs de cratères, grottes et cavernes avec peintures rupestres et pétroglyphes sont des découvertes fabuleuses et inoubliables pour le visiteur, sans oublier les célèbres et gigantesques "moai" (géants de pierre). Ces géants de roche volcanique ont été sculptés et mesurent de 3m à 8m de hauteur. Ils peuvent peser jusqu'à 50 tonnes. Beaucoup de mystères n'ont pas été résolus: comment a-t-on fait pour déplacer les masses de roche gigantesques dans lesquelles on a taillé les "moai" depuis les flancs des volcans jusqu'au littoral ? Que signifiaient ces géants de pierre aux yeux de la civilisation qui les a taillés ? Beaucoup de ces statues présentent une écriture appelée "rongo rongo": personne ne l'a encore décodée… Mêlez-vous aux mystères de l'île de Pâques, contactez vos spécialistes Nova Tours pour tout détail concernant nos différents polynésiens.

       
 

Région visitée   Description du tour, de la croisière ou du logement

Ile de Pâques

Osterinsel Orongo

 


Forfait ILE DE PAQUES de 5 jours

Ce forfait comprend l'accueil à l'aéroport, les transferts, les taxes locales, 2 ½ journées d'excursions privées avec guide parlant anglais, allemand ou français, à choix (minimum 2 participants), l'entrée au parc national, 4 petits-déjeuners, 1 pique-nique simple, le logement pour 4 nuitées à l'hôtel Gomero. Le séjour peut-être prolongé et peut débuter n'importe quel jour de la semaine (il existe 4 vols hebdomadaires entre le Chili et l'île de Pâques et 2 vols hebdomadaires entre la Polynésie Française et l'île de Pâques).
Logement: l'hôtel Gomero est un établissement de catégorie moyenne doté d'une situation centrale, près de la poste et de l'église d'Hanga Roa, la seule ville de l'île. Il dispose de 13 chambres avec douche/WC et ventitaleur de plafond ainsi que d'une piscine et d'un petit restaurant avec bar.
Excursions: les excursions privées sont effectuées en anglais, en allemand ou en français à partir de l'hôtel. Elles consistent en un tour d'une journée et en 3 tours d'une demi-journée répartis durant le séjour. Tous les sites importants sont couverts par ces 4 excursions: l'ahu d'Akahanga, 2 ahus non restaurés avec des moais couchés, un ahu supposé abriter la tombe du roi Hotu Matua, le volcan extinct de Rano Raraku et son lac de cratère, des pétroglyphes, des carrières d'où provenaient la masse qui était taillée en moais (400 moais y reposent toujours dans différents états de fabrication) et l'ahu de Tongariki où, sur près de 200m, se dressent 15 moais restaurés, etc.

 
Retour au haut de page page up
 

Commande de prospectus ¦ Offres spéciales ¦ Liens ¦ Page d'accueil ¦ Impressum