Île de Pâques

L'île de Pâques, aussi nommée Rapa Nui, est située à près de 3'700km des côtes du Chili, pays dont elle fait partie. Dernière enclave polynésienne du Pacifique Sud, à l'est de celui-ci, elle est totalement isolée contrairement au millier d'autres îles polynésiennes réparti en archipels.

Ses 58km de littoral ciselés, déchirés et isolés cachent une tradition culturelle et une histoire d'une richesse surprenante. Sur 180km2, volcans, lacs de cratères, grottes et cavernes avec peintures rupestres et pétroglyphes sont des découvertes fabuleuses et inoubliables pour le visiteur, sans oublier les célèbres et gigantesques "moai" (géants de pierre).

Nova Tours vous propose un forfait de plusieurs nuitées avec l'accueil à l'aéroport, les transferts, quatre excursions privées avec guide parlant anglais, espagnol ou français, l'entrée au parc national, les repas et vos nuitées dans l'un des 19 logements que nous proposons sur l'île. Tous les sites importants sont couverts par notre forfait: l'ahu d'Akahanga, des ahus non restaurés avec des moais couchés, un ahu supposé abriter la tombe du roi Hotu Matua, le volcan extinct de Rano Raraku et son lac de cratère, des pétroglyphes, des carrières d'où provenaient la masse qui était taillée en moais (400 moais y reposent toujours dans différents états de fabrication) et l'ahu de Tongariki où, sur près de 200m, se dressent 15 moais restaurés.

Contactez-nous pour votre projet, nous proposons aussi des itinéraires "Tour-du-monde" via l'île de Pâques.