Nouvelle-Galles du Sud

La Nouvelle-Galles du Sud: le berceau de la société australienne contemporaine

Le navigateur James Cook aperçut le site de l'actuelle métropole de Sydney en 1770. Le 18 janvier 1788, à Botany Bay, la première colonie britannique en Australie fut installée en tant que colonie pénitentiaire par le gouverneur Philipp (elle fut déplacée 8 jours plus tard à quelques kilomètres de là, dans ce qui est maintenant le quartier des Rocks).

Sydney, la capitale de l’Etat, n’est plus à présenter. Elle offre tellement d’attraits qu’elle en fait oublier les autres régions de l’Etat ! Nova Tours vous proposera bien sûr une croisière en dans le port de Sydney, sur le catamaran de l'un de nos partenaires (avec un maximum d'une quinzaine de passagers): vous serez ainsi dans la peau d'un "Sydneysiders" le temps d'un magnifique après-midi !

Toutes proches de Sydney, les Blue Mountains recouvertes d’eucalyptus offrent un havre de paix aux habitants de la ville. Au nord de la ville, la Hunter Valley est une région viticole, voisine du parc national de Barrington Tops. Dans la baie de Port Stephens, les dauphins viennent saluer les bateaux. La côte qui s’étend du nord de Sydney à la frontière avec le Queensland est dotée d’un climat subtropical et de bourgades côtières comme Port Macquarie, Coffs Harbour et Byron Bay. Ces régions sont très appréciées par les vacanciers. Plantations de bananes, plages de sable, forêts humides et chutes d’eau spectaculaires sont au nombre des curiosités touristiques et des paysages appréciés des visiteurs.

Quant à l’Outback, au nord-ouest de l’Etat, est riche en caractère. Lightning Ridge est célèbre pour ses opales, tout comme la minuscule bourgade de White Cliffs voit une partie de sa communauté de chercheurs d’opales vivre dans des habitations troglodytes. Plus au sud, les immenses lacs artificiels de Menindee et leurs eucalyptus immergés vous offriront un spectacle féerique au coucher de soleil. La région des fleuves Murray et Darling est riche d’un passé où les bateaux à aube transportaient de la laine en direction des ports et des gares du sud. La région vit aujourd’hui de l’élevage et de l’agriculture.

La côte méridionale de Sydney, qui s’étend jusqu’à la frontière avec le Victoria, est un de nos coups de coeur. Elle regorge de plages désertes, de grandes forêts, de villages de pêcheurs et de plateaux bucoliques verdoyants. Les visiteurs internationaux n'y sont pas aussi nombreux qu'ailleurs. Nous pouvons vous proposer un magnifique parcours en véhicule de location agrémenté de logements de charme...

Enfin, parlons aussi de l’extraordinaire Lord Howe Island, une des plus belles îles de l’océan Pacifique, un petit bijou naturel protégé d’origine volcanique situé à 600km de Sydney. Là-aussi, Nova Tours peut vous proposer un séjour de rêve, puisque nous connaissons l'île.